Ce moment de joie pure…

J’ai passé dix années au conseil de mon église,

dont six comme secrétaire.

Cela veut aussi dire dix Assemblées Générales Ordinaires, dont six pour lesquelles j’avais la responsabilité de rédiger le compte-rendu.

Les Assemblées Générales, c’est ce moment de joie pure où les gens en profitent une fois par an pour dire ce qu’ils n’ont pas osé dire pendant toute l’année (il fallait bien au moins une vertu à ces réunions exemplaires au royaume de l’ennui).

Sais-tu ce qui revient le plus souvent (et, selon les échanges que j’ai pu avoir, c’est le cas dans BEAUCOUP d’églises) ? Le truc qui, quoi que tu fasses, n’arrivera jamais à contenter toute l’assemblée ?

Ce n’est pas la profondeur théologique des prédications. Ni la position de l’église sur la seconde venue de Jésus.

Ni même la cravate du pasteur.

C’est le temps de louange et d’adoration.

C’est toujours trop fort pour les uns, jamais assez pour les autres. Le répertoire est trop ringard, ou alors on ne connaît pas les chants. Trop mou, trop rythmé. On n’arrive pas à suivre, on s’endort. Et pourquoi vous avez accepté machin dans le groupe de louange, et on aime beaucoup bidule mais pourquoi c’est toujours elle au micro ? Tout le monde ou presque a quelque chose à dire sur la louange.

Pourtant, si tu es conducteur(rice) de louange, musicien(ne), chantre, etc., il y a des astuces très simples – mais qui nécessitent une certaine discipline – pour arriver à faire de la louange un moment harmonieux qui amène vraiment l’assemblée dans une attitude où elle peut pleinement louer et adorer son Seigneur.

Je te recommande à ce sujet :

“Ce n’est pas parce que l’on maîtrise tous les aspects techniques relatifs à notre service que l’on peut se permettre de négliger notre condition spirituelle. Recherchons toujours la profondeur. La prière, l’étude de la Parole et l’écoute de Dieu doivent faire partie de nos standards. Si nous n’avons pas envie de louer Dieu et d’apprendre à le connaître, pourquoi ceux qui nous voient sur l’estrade le dimanche matin auraient envie de le faire ?”

Voilà voilà… Bonne visite et bonnes lectures,

God bless,

Pascal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s