Insurmontable ! Vraiment ?

Les épreuves peuvent être un tremplin extraordinaire.

Regarde par exemple le cas de Kim Phuc. Cette petite fille vietnamienne, brûlée au napalm pendant la guerre, est devenue un symbole de résilience et de prise de position en faveur de la paix. Elle a failli être détruite, et au lieu de cela, elle incarne l’espoir dans le monde entier.

Regarde encore le cas de Martin Gray. Lui qui a connu le ghetto de Varsovie et la déportation en camp de concentration, l’évasion en se cachant dans une fosse d’excréments, la disparition de toute sa famille, la perte d’un oeil dans une bagarre avec un soldat allemand, puis, devenu adulte, la mort accidentelle dans un incendie de sa femme et de leurs enfants. Cet homme a ensuite touché des millions de lecteurs et d’enfants qu’il visitait dans les établissements scolaires.

Une personne qui vit une épreuve, une difficulté hors du commun, devient comme un catalyseur qui peut hyper-influencer les autres.

Parce que si cette personne a su se relever de ses épreuves insurmontables, alors elle donne des ailes à tous ceux qui vivent aussi des difficultés.

Lorsque l’apôtre Paul dit “Soyez mes imitateurs” (1 Corinthiens 11:1), c’est le même Paul qui énumèrera plus tard les épreuves par lesquelles il est passé : flagellations, lapidation, naufrages de son bateau, agressions, rejet, trahisons, faim, soif, froid, nudité (2 Corinthiens 11:23-27)…

Être un exemple, cela coûte une somme de difficultés qui peuvent sembler insurmontables.

Mais cela porte tellement de résultats, que la personne qui vit les épreuves est capable de dire : “ça en vaut la peine !”

Jusqu’à ce soir, je te propose le témoignage d’une personne qui a vécu une quantité incroyable d’épreuves. Mais qui parcourt aujourd’hui le monde pour inspirer des millions de personnes par son exemple.

👩‍🦽 Découvre-le ici, avant ce soir, 23h59 >>

God bless,

Pascal


PS : Demain, je publie mon 4ème entretien avec Jérémie Poulet. En attendant, si tu as manqué le 3ème, retrouve-le ici >>

Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris toi ici >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s