La solitude du dirigeant

As-tu déjà entendu parler de “la solitude du dirigeant” ?

Quand une personne se retrouve aux commandes d’une organisation, c’est sur elle que repose la responsabilité légale de la structure. Si des erreurs ou de mauvais choix stratégiques sont faits, c’est elle qui trinque.

Quand la situation l’exige, c’est elle qui doit prendre la décision de licencier. J’ai eu à licencier des collègues qui étaient devenus mes amis, et je peux témoigner qu’en termes émotionnels, j’ai dû passer par des moments très compliqués.

C’est elle aussi qui doit décider des actions stratégiques qui sont prises. Si le choix est un mauvais choix, elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

Et dans certains cas, s’il n’y a pas assez de rentrées financières à la fin du mois, c’est son salaire qui saute. Et en plus, le dirigeant n’a pas le droit de se plaindre et doit continuer de faire bonne figure.

Être dirigeant n’est pas une chose facile.

On sait que beaucoup de salariés vivent mal la relation avec leur direction. On ne dit pas souvent que les dirigeants ont aussi leur lot de contraintes psychologiques à gérer.

Je me suis entretenu récemment avec Eric Béhanzin (si tu n’as pas encore vu cette interview, elle est ici >>). Son expérience est absolument hallucinante.

Depuis plusieurs années, il accompagne des dirigeants – des petits, des gros – sur le chemin du succès de leur entreprise.

Mais pour ce faire, il a décidé d’appliquer et de leur faire appliquer les méthodes bibliques. Il a décortiqué les textes bibliques pour en ressortir les principes que Dieu a prévus pour être, en quelque sorte, le guide du dirigeant.

Je le recevrai mardi 9 novembre à 20h30 au cours d’une soirée spéciale, diffusée en live sur Youtube.

Il donnera des conseils qui valent leur pesant d’or.

Et il offrira aussi son livre “12 jours” à toutes les personnes présentes en ligne.

Pour participer à cette soirée unique, je t’invite à t’inscrire ici >>

Et si tu connais, dans ton entourage, un(e) directeur(rice), un(e) chef de service, un(e) président(e), un(e) chef d’équipe, ou toute autre personne en situation de direction (même à son compte), ou envisageant de lancer son projet, alors invite-le(la) en lui transférant ce message.

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris toi ici >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s