Ah bah oui, bien sûr !

Je discutais l’autre jour avec un ami qui me demandait des conseils au sujet de son activité sur internet.

Comme j’avais un peu plus d’expérience que lui, je lui disais ce sur quoi il fallait être vigilant, ce qui me semblait fonctionner, ne pas fonctionner. Les trucs qu’il fallait absolument faire, et ceux qui demandaient à être testés.

En réalité, je ne lui ai rien dit qu’il ne savait déjà. Ce que je lui ai dit était logique, puisqu’il me répondait “Ah bah oui, bien sûr”, “Oui, évidemment”, …

Mais le fait de l’entendre de la part d’une personne extérieure et de confiance donnait de l’intérêt et de la pertinence à mon propos. Et il a appliqué.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec moi, quand quelqu’un m’a donné des conseils que je savais intuitivement, mais que j’avais besoin qu’on me dise. D’un coup, ces conseils sont devenus pour moi la chose qu’il fallait que je fasse, parce que ça venait d’une source que je considérais comme crédible.

Un de mes amis qui organisait des événements inter-églises à destination des jeunes, me disait sensiblement la même chose : “les jeunes vivent des choses dans leurs églises, ils sont nourris tout au long de l’année par leurs parents ou leurs responsables spirituels. Mais c’est au cours de nos événements qu’ils prennent des décisions fortes avec Dieu.”

De leur côté, les enfants aussi ont besoin que les choses leur soient dites et enseignées par leurs parents et leurs proches.

Mais lorsqu’ils reçoivent quelque chose qui provient d’une source extérieure, cela a un impact différent sur eux, qui va les toucher et susciter leur intérêt.

C’est cette source extérieure que je te propose aujourd’hui. Elle est précieuse pour amener les enfants plus loin dans leur relation, leur connaissance et leur confiance en Dieu.

Je t’en offre d’ailleurs un exemplaire à télécharger ici avant demain soir, 23h59 >>

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris toi ici >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s