Seuls dans leur chambre…

Jésus appela les enfants et leur dit : “Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas.” (Luc 18:16)

Ne les en empêchez pas !

Cela signifie que nous, adultes, devons leur permettre, par tous les moyens possibles, de venir à Jésus, de le découvrir et de savoir qui il est.

Il se trouve qu’aujourd’hui, on sait que tous les enfants ne fonctionnent pas de la même façon, qu’ils ne sont pas câblés pareil.

Au moment de découvrir une histoire qui leur parle de Jésus, certains enfants ont besoin du calme de leur chambre pour tourner les pages d’un livre. D’autres seront plus sensibles à écouter l’histoire qui leur sera lue. D’autres encore la retiendront mieux s’ils ont devant les yeux les illustrations animées qui vont avec l’histoire.

Et d’autres alterneront.

Ne les en empêchez pas !

Cela veut dire que c’est à nous de leur donner le goût de connaître Jésus.

De leur fournir des histoires différentes, jusqu’à ce que l’une d’entre elle fasse mouche, et que l’enfant se plaise à lire et à relire plusieurs fois de lui-même.

Car c’est ainsi que, petit à petit, il apprendra la confiance dans ce Jésus qui peut vraiment entrer dans sa vie et le toucher, lui.

Ne les en empêchez pas !

Cela veut aussi dire : permettez-leur, à toute heure, en tout lieu, de pouvoir être au contact de Jésus, des histoires de la Bible ou des histoires qui les font grandir dans leur marche avec Jésus.

Qu’ils soient seuls dans leur chambre, ou au salon avec un adulte, ou dans la voiture, ou sur leur lieu de vacances : qu’en toutes occasions, les histoires de Jésus puissent rester avec eux.

Alors ne les en empêchez pas, en regardant ici ce qui a été prévu pour qu’ils puissent, de toutes les façons, découvrir des histoires qui les rapprochent de Jésus >>

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris- toi ici >>

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s