Éloge d’une aberration diététique

J’en suis fou.

Je suis absolument dingue du lait concentré sucré. Depuis mon enfance, ce goût et cette texture m’ont toujours plu. J’ai élaboré des stratégies pour en tirer le meilleur parti.

Pour qu’il soit bon, il faut qu’il ait passé au minimum 5 heures au frigo. Et pour être encore meilleur, le fin du fin, c’est de mettre le pot au moins deux heures au congélateur. Quand tu le sors, il est parfait. Il reste crémeux parce qu’il n’arrive pas à durcir, il ne coule pas quand tu y plonges la cuillère.

Voir le pot me met des étoiles dans les yeux et de la mauvaise graisse le ventre. Je n’ose même pas te dire l’espérance de vie moyenne d’un pot d’1 kg dans ma cuisine.

Un pur délice.

Et toi, qu’est-ce qui te rend fou/folle comme ça ? Quel est le truc qui te fait frétiller les narines rien qu’en y pensant ? Le chocolat ? Ton chat ? Le jardinage ? Une partie de tennis ? La visite des petits-enfants ? La tarte au maroilles ? Les feux de l’amour ?

Le psaume 37 nous demande “Fais de l’Eternel tes délices”. Est-ce que la perspective de passer du temps avec Dieu te fait frissonner plus que le lait concentré ou la tarte aux quetsches de ta grand-mère ?

Question de priorités ! Qu’as-tu décidé de placer au premier rang ?

Dans la vidéo qui suit, j’ai sélectionné un extrait de film qui montre l’importance de décider de ce qu’on met à la première place.

C’est concret.

C’est valable pour toi.

Et ça peut transformer littéralement ta vie et celle des gens autour. (Et en plus, ça fait pas grossir).

Jette un oeil ici, l’extrait figure dans la vidéo.

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *