En France, c’est différent…

Depuis un peu plus d’un siècle, et même depuis la Révolution, la société française travaille à évacuer autant que possible toute référence à ce qui est biblique.

C’est vrai dans l’espace public, dans les administrations, dans les publications officielles, et dans de nombreux médias.

Et par extension, ce phénomène s’est aussi généralisé à la majorité des entreprises en général, et des entreprises commerciales en particulier.

Prenons un exemple.

Si demain une marque de mode connue décidait de créer un vêtement avec un design inspiré de la Bible (un verset par exemple), il faudrait qu’elle affûte sacrément ses arguments.

Parce que la médiatisation et l’esprit communautaire (voire communautariste) qui se développe pourraient porter un coup dur (voire fatal) à sa notoriété et à son activité. 

De fait, alors qu’ailleurs, les publications et références chrétiennes ont tout à fait leur place au milieu des objets sans références spirituelles particulières, il en va tout autrement en France.

Quand on cherche un objet avec des valeurs chrétiennes, on se tourne vers les entités spécialisées en la matière. C’est dommage, mais pour l’instant, c’est ainsi.

eXcaléo, en tant que marketplace, a vocation à rassembler autant d’initiatives que possible autour de la foi chrétienne.

Donc nous faisons progressivement entrer de nouveaux vendeurs, de nouveaux éditeurs, des créateurs, etc.

Mais en plus, nous venons d’ouvrir un nouvel espace sur notre plate-forme, sur lequel tu pourras trouver des objets tels que des vêtements, des mugs, des objets de déco, etc.

C’est un début, on vient de l’ouvrir, il continuera de s’enrichir au fil du temps avec d’autres designs.

Mais jusqu’à ce soir, tu peux profiter de la remise de lancement sur tous tes achats sur cet espace.

Je t’invite à les découvrir ici avant ce soir, 23h59 >>

Bonne visite !

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris toi ici >>

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *