Le pouvoir d’un mot

Dans son poème “Le mot” (que je t’invite à lire sur mon blog) Victor Hugo raconte le pouvoir que peut avoir un mot, une parole prononcée.

Un seul mot, dit dans une confidence, loin du tumulte et des projecteurs, un seul mot prononcé peut avoir des conséquences gigantesques… et devenir un ennemi mortel.

S’il est admis qu’un mot ainsi prononcé peut avoir une telle influence, briser des amitiés, attiser des conflits, provoquer la haine, détruire des couples voire renverser des Etats, alors pourquoi, par un mot, ne pourrait-on pas aussi chasser des esprits impurs, lier des démons, et adoucir une personne tourmentée ?

En tant que chrétiens, nous avons parfois peur de toucher à ce qui concerne le paranormal et de prendre autorité sur les puissances à l’œuvre.

Mais si tu crois que Christ vit en toi, alors tu as déjà, en toi, l’autorité de chasser des démons. Pas n’importe comment, je te l’accorde. Mais ce mandat, tu le portes, il est à toi et tu n’as qu’à t’en saisir.

Selon la Bible, l’être humain est le couronnement de la Création de Dieu.

Nous sommes ceux qui, sur terre, Le représentent, créés à Son image. C’est la raison pour laquelle nous devons prendre soin de la terre, l’entretenir, évacuer le désordre pour remettre de l’ordre.

Et comment se remet l’ordre ? Par la parole et par l’action.

Si on se met en action et que l’on se saisit des paroles qui remettent de l’ordre, alors on est capable de pouvoir parler, discuter, accompagner, voire chasser des démons si nécessaire. Cette légitimité ne vient pas d’un don ou d’un pouvoir particulier, ni d’une expérience longue, mais du fait que tu es chrétien(ne), et donc que tu portes intrinsèquement en toi une autorité spirituelle.

Cette autorité n’exclue pas de se former, pour ne pas faire n’importe quoi.

C’est ce que tu peux faire en regardant sur le blog La Pensée de Pascal avant vendredi soir, minuit.

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *