Le verset le plus libérateur ?

Dans la Bible, le Psaume 103, verset 12 dit ceci :“Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant Dieu éloigne de nous nos transgressions.”

J’aime ce verset.

J’aime me dire qu’il révèle quelque chose que l’on ne pouvait pas comprendre il y a quelques siècles, quand on ne savait pas que la terre était ronde.

Le psalmiste ne dit pas “autant le nord est éloigné du sud”, mais il dit “autant l’orient est éloigné de l’occident”. Pourquoi ?

Parce que si tu te déplaces vers le Nord ou vers le Sud, au bout d’un moment, tu seras arrivé aux pôles et tu les auras atteint. Il y a une distance maximale entre le Nord et le Sud, c’est 20.020,26 km. Quand tu es au Pôle Nord, tu ne peux pas aller plus au nord. Pareil pour le sud.

En revanche, il n’existe pas de Pôle Est ni de Pôle Ouest. A mesure que tu te déplaces vers l’est, l’ouest se déplace aussi. Que tu sois en Orient ou en Occident, tu peux continuer à aller vers l’ouest et vers l’est, indéfiniment. Que tu avances pendant 20.000 km, ou 20 milliards de kilomètres, c’est pareil, tu n’atteindras jamais ni l’Est ni l’Ouest.

Ainsi en est-il du pardon que Dieu t’a accordé.

Si tu veux te réapproprier tes transgressions, Dieu, lui, continue de les éloigner. Si tu les as apportées à la croix, il les a définitivement tenues éloignées de toi. Lui ne viendra plus te mettre sous le nez les erreurs et les méfaits passés que tu lui as remis.

Alors pourquoi continuer de courir après quelque chose qu’il a décidé de tenir pour toujours éloigné de toi ? Pourquoi faire comme si tout ça était encore accessible ? Tu as été libéré(e), tout cela est définitivement TER-MI-NÉ !

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *