“Les internautes sont choqués ?” A d’autres !

As-tu déjà remarqué ?

Dans la presse, toutes les personnalités publiques sont plus ou moins réunies sous le même vocable d’“icônes”. J’aurais plutôt tendance à dire que, pour être une icône, il faut déjà avoir un peu bourlingué…

Quand viennent les beaux jours, “les parisiens” investissent les parcs publics (même s’ils sont 2000 sur une population de 2,2 millions).

“Les internautes sont choqués par l’attitude de…” Comme si les internautes, c’était une masse homogène.

“Les évangéliques disent que…” (en montrant généralement des spécimens qui me font tomber de ma chaise), “les catholiques affirment que…” (comme si 1,3 milliard de personnes pouvaient parler sans nuance).

“Les Français”, “les Africains”, “les femmes”, “les riches”, …

C’est un assez bon révélateur du niveau de profondeur d’un média que de vérifier s’il assimile un segment d’une population à la population tout entière.

Bien des fois, je ne m’identifie pas du tout aux caractères du groupe auquel je suis affecté. Et cela n’a rien à voir avec la théorie du genre !

Pourquoi ? Parce que je suis unique !

Tu es unique !

Et si nous sommes uniques, c’est parce que Dieu nous a voulus ainsi.

Mon identité m’est propre, et elle m’a été remise par celui qui m’a créé. Je ne suis pas celui que les autres disent de moi. Ni même ce que moi, je dis de moi.

Tu es celui (celle) que ton créateur a décidé que tu sois.

Alors, que dit ton créateur de ton identité ?

Quelques réponses dans la vidéo ici (je sais, elle est un peu longue, pas très bien tournée, elle date du début du confinement… mais si tu fais abstraction de ça, je t’assure, je dis des choses intéressantes dedans !)

Bon visionnage,

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *