Mon bébé

Au cours de mes nombreuses années de service, j’ai promu quelques milliers d’articles qui parlent de Dieu ou aident les gens dans leur relation avec Dieu.

Mais je n’ai édité qu’un seul livre.

C’était il y a 3 ans.

Eric Célérier avait déjà quitté la direction du Topchrétien qu’il avait fondé. Il avait aussi transmis la rédaction d’Un Miracle Chaque Jour.

Là, il venait de sortir un guide vidéo pour aider les personnes à prier, et il nous avait confié l’édition de la version imprimée.

J’ai beaucoup travaillé dessus, ainsi que mes collègues Stef et Anneline. J’avais également fait appel aux services de Myriam Callec pour la gestion du projet, parce qu’il était assez atypique.

Alors on a réfléchi à la bonne manière de le présenter, et on est arrivés à un concept original hybride, dans lequel le livre, le multimédia et le lecteur se répondent mutuellement.

On a placé des QR Codes avec des liens qui renvoient vers des clips musicaux et vers la version vidéo.

On a laissé des pages blanches après chaque chapitre pour pouvoir ajouter ses notes personnelles.

On a mis des dizaines de citations un peu partout, certaines tirées de la Bible, d’autres provenant d’auteurs plus récents.

Et ainsi, on a mis en valeur cet ouvrage de façon unique.

Si tu fais partie des personnes qui ont du mal à prier, qui ont besoin d’une structure et qui aimeraient compléter leur temps de prière avec de la musique et des vidéos, alors assurément, ce qu’on a fait là est prévu pour toi.

Même si je n’en suis pas l’auteur, ce livre est aussi un peu “mon bébé”. Mais il est appelé à devenir le tien.

Articulé autour de la prière du Notre Père, c’est un outil auquel je suis très attaché, et qui est précieux pour apprendre à prier.

Je te le présente ici, jusqu’à ce soir, 23h59 >>

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris-toi ici >>

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *