Six secondes en moyenne !

Les statistiques disent qu’un recruteur passe en moyenne 6 secondes sur un CV.

Ceux qui en reçoivent beaucoup ne peuvent pas prendre le temps de tout lire, c’est normal.

En 6 secondes, on se fie à quelques éléments qui attirent davantage l’œil. L’intitulé du CV, peut-être la photo, le dernier diplôme. Et bien sûr, la qualité du graphisme fait partie de ces éléments. Une vieille typo des années 80, une mise en page désuète, et hop… 6 secondes. Candidat suivant.

Dans le passé, j’ai moi-même reçu des milliers d’échantillons de CD qu’il me fallait évaluer. Il y a quelques exceptions, bien sûr. Mais en général, avant même d’avoir commencé à écouter, l’ambiance suggérée par le graphisme de la pochette donne envie ou non d’écouter l’album.

Un de mes amis avait édité un magazine. Franchement, la thématique du magazine était vraiment intéressante. Mais le graphisme était tel que, même quand j’ai réussi à prendre mon courage à deux mains pour rentrer dans la lecture, je n’ai pas réussi à y rester plus de quelques instants.

Dans l’ère actuelle, nous sommes littéralement assaillis par les images, les visuels, les éléments de communication.

Lorsque je dois réaliser une bannière pour un site, je vais sur des banques d’images et je peux trouver des dizaines, parfois des centaines de très bonnes images adaptées à mon message.

Pour être pertinent aujourd’hui et sortir du lot, le graphisme doit être adapté, accrocheur, pertinent, contemporain.

Ne crois pas que les enfants soient insensibles à cela : leurs avis sont encore plus tranchés que ceux des adultes.

Si quelque chose est moche, si ça n’entre pas dans leurs “codes graphiques”, ils ne lui donnent même pas une chance de se laisser convaincre.

Cela vaut aussi pour la découverte des histoires de la Bible. Pour les enfants, il faut que les images soient à la hauteur du message. Donner envie de s’approprier ces histoires, ça passe aussi par là.

Alors jusqu’à ce soir, 23h59, viens découvrir ici ce que des créateurs inspirés sont capables de réaliser pour captiver les enfants >>

God bless,

Pascal


PS : Tu souhaites recevoir la pensée de Pascal par email chaque matin ? Inscris toi ici >>

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *