A tout à l’heure…

En cette période de mouvements et de questionnements politiques intenses en France, je suis assez fasciné par les mécanismes et les enjeux qui sont mis en œuvre.

Les députés cherchent à faire des alliances, à draguer un peu à gauche, un peu à droite. Certains se refusent à toute discussion, quand d’autres estiment que l’union est indispensable. Quelques-uns tirent la couverture à eux, là où d’autres vont suivre avec une fidélité absolue la ligne du parti et de leur chef.

Pourtant, parmi toutes ces manœuvres stratégiques, j’ai découvert qu’il y avait une chose qui fonctionnait étrangement bien, de manière totalement contre-intuitive.

Cela se nomme : la générosité.

Quand tu pratiques la générosité, naturellement, celle-ci est volontaire et désintéressée.

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, la générosité débloque des choses dans les lieux invisibles. Combien de fois en donnant d’un côté, j’ai reçu de l’autre. En choisissant d’être généreux, j’ai bénéficié de plus de paix, de joie et de richesse relationnelle qu’en ne faisant rien.

C’est une mécanique qui nous échappe, dont nous ne sommes pas les auteurs, mais qui pourtant fonctionne plutôt très bien.

Nous avons choisi d’être généreux avec Madagascar.

Et nous te proposons de te joindre à cette aventure de générosité.

Ce soir, avec mon collègue Stéphan, nous organisons une soirée spéciale pour soutenir de façon durable une action spirituelle, éducative et humanitaire sur la Grande Île de l’Océan Indien.

Nous nous attendons à rien de moins qu’un miracle pour Madagascar, car nous sommes convaincus que l’avenir de ce pays sera plus radieux qu’il ne l’est aujourd’hui.

De nombreux invités seront présents ce soir, à 20h30 (heure de Paris), en direct sur YouTube.

Mais si tu n’es pas là, cette soirée ne servira à rien.

Alors je t’invite à t’inscrire à ce programme en te rendant tout de suite sur le blog La Pensée de Pascal.

Et je te dis : à tout à l’heure,

On t’attend !

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *