Je me sens seul…

Ca t’est déjà arrivé ?

Tu vois autour de toi, dans ton église, dans ta famille, des gens qui prient par deux ou trois. Et tu as l’impression que leur prière est plus forte quand ils se mettent ensemble.

Et c’est vrai, il y a une puissance particulière dans l’unité : “là où deux ou trois s’unissent en mon nom, Je suis au milieu d’eux”.

Mais toi… Soit tu as l’impression que personne ne veut prier avec toi, soit tu ne te sens pas à l’aise pour prier avec quelqu’un.

C’est ton cas ? Tu n’es pas seul(e) !

A double titre.

D’abord, beaucoup de gens éprouvent la même sensation. Ils estiment que la prière, c’est trop intime pour être partagé. A certains égards, c’est juste : on a aussi besoin de ce temps seul à seul avec Dieu, de face-à-face, Père et enfant. Ce temps-là est bon et fécond, et je veux t’encourager à le vivre de la manière la plus efficace possible. De nombreux conseils se trouvent ici.

Ensuite, tu n’es pas seul(e), parce que Christ prie avec toi.

Sois-en certain(e) : lorsque tu pries, Jésus se tient aux côtés du Père, et il prie avec toi.

Il t’accompagne d’autant mieux qu’il t’a donné un modèle parfait pour t’adresser à son Père.

Et ce modèle parfait, tu peux le suivre, te l’approprier, et le reproduire à l’infini.

Crois-moi, si jamais tu te sentais un peu seul dans la prière, tu verras à quel point cette solitude est en fait la source d’une intimité profonde et pleine de richesse. Des bénédictions découlent de cette relation personnelle avec ton créateur. Prépare-toi à vivre quelque chose de grand que personne ne pourra jamais t’ôter. Tu vas te régaler ! Prêt à découvrir çà ? Rendez-vous ici !

God bless,

Pascal

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *